CLEANWALKER

Val d’Oise – 95

NOS ÉVÉNEMENTS

Pas d'événement prévu pour le moment. Si vous souhaitez proposer un événement pour cette antenne, veuillez utiliser le formulaire en bas de cette page
24 mai 2024
Cleanwalk / Mégothon avec l’école primaire Louis Pasteur
31 mars 2024
Cleanwalk
14 mai 2023
Cleanwalk – Le Thillay (95)

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

22 mai 2023
Retour sur la Cleanwalk à Le Thillay (95)
20 novembre 2022
Retour sur la Cleanwalk de l’antenne val d’oisienne à Ecouen (95)
27 novembre 2021
Retour sur la 6ème CleanWalk de l’antenne à Ecouen-Ezanville (95)

CONTACT DE L'ANTENNE

Tu sembles intéressé par ce que l’on peut proposer dans notre charmant département du Val d’Oise. Voici un petit aperçu :

CleanWalker Val d’Oise – 95 est une antenne de l’association CleanWalker. L’objectif de ce mouvement étant de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel et générer une prise de conscience autour des déchets. L’antenne CleanWalker Val d’Oise – 95 permet à chacun d’agir et de participer face à la multiplication des déchets sauvages au sein des différentes villes de notre département. Et malheureusement, il y en a fortement besoin… Cette participation sera l’occasion de sensibiliser et aider aux nettoyages de nos communes tout en partageant un moment convivial lors d’une balade en ville ou en pleine nature. 

Cette antenne est née le 8 décembre 2020 après avoir effectué plusieurs plogging dans la ville d’Ecouen. Depuis cette première action, c’est devenu une habitude et chaque jour des déchets sont retirés du paysage ecouennais et valdoisien. La possibilité et l’envie de propager ce concept à l’échelle départementale est devenu un bel objectif. Tout le monde est invité : femmes, maris, enfants, parents, grands-parents, amis, voisins, collègues, la meilleure amie du cousin de ton camarade de classe de primaire, bref, est conviée toute personne motivée. Et n’oublions pas la bonne humeur, le plaisir et la volonté !

Donc contacte-nous et équipe-toi rapidement de gants épais, de sacs poubelle, d’une pince à déchets (si possible) et de vêtements longs pour éviter toutes blessures ! Un créneau permettant de libérer l’environnement de ses nombreux déchets, de partager un moment d’échanges tout en pratiquant une activité physique accessible à tous.  Que demander de mieux ? Alors rejoins notre équipe, propose-nous ta ville et accompagne-nous pour notre tournée valdoisienne ! 

Chacun peut nettoyer sa planète ! Cédric

Amélie Peire

Cédric Simon